• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le wi-fi gratuite dans les rues du centre ville de Strasbourg

Après Mulhouse il y a 2 mois, c'est au tour de Strasbourg de proposer une connexion internet sans fil gratuite dans certains secteurs de la ville. Un réseau wi-fi haut-débit accessible à tous et mis en service au moment du marché de Noël, ce qui n'est pas innocent.

Par Denis Becker

 / © Des milions de photos prises par les visiteurs du marché de Noël avec désormais la possibilité, pour tous, de les envoyer instantanément et gratuitement, grâce au wi-fi. Un nouveau réseau sans fil haut-débit est apparu, son nom.Wifi Lib. Distribué par ces petits boîtiers installés discrètement sur les principales places de la ville. A la grande satisfaction des touristes...




C'est exactement le but recherché par la municipalité, qui voulait absolument que cette promesse de campagne du maire soit une réalité au moment des fêtes de fin d'année..

D'autant que la facture a été très raisonnable. A peine 15000 euros à débourser pour un an et demi. 18 mois d'expérimentation durant lesquels on va étudier l'utilisation de ce réseau par les touristes, et surtout aussi par les Strasbourgeois. Après quoi, l'offre devrait être pérenniser et s'étendre à d'autres secteurs de la ville et de la communauté urbaine.
Le wi-fi gratuite dans les rues du centre ville de Strasbourg
Reportage : FRAIZE Grégory, BERTRAND Guillaume et HEYER Myriam. Interviews : - Paul Meyer, Adjoint au maire en charge de la ville numérique

 

Sur le même sujet

Le mot de la fin pour Théau

Les + Lus