Basket : Dijon bat Nancy 73-64

Le SLUC a raté une occasion samedi 13 décembre 2014 de se rapprocher du Top 5 de la Pro A. Sa défaite face à la JDA Dijon (64-73), contre un concurrent direct, n’est pas une bonne opération.

Après cette défaite, la formation d’Alain Weisz rétrograde au classement (9ème) et ne prend pas d’option pour une qualification pour la Leaders ‘Cup.

Le Sluc est apparu vidé face la JDA Dijon. Au contraire de son adversaire, qui  ne cessa d’afficher au cours du match “une envie et des valeurs défensives après trois défaites de suite” dixit Ferdinand Prénom en conférence de presse.

”Nous avons bien démarré le match (16 à 27 à la 10ème minute) et nous avons gagné la bataille des rebonds (31 à 43 pour Dijon), malgré un tout autre Nancy en seconde mi temps”, a confié le pivot français.


L’écart monta même à 20 points d’avance vers la 23ème minute quand les partenaires  du très bon walker (16 points) ont atteint la barre des 50 points (30-50). Le Sluc faisait face au vent  et payait, sèchement, son début de match sans ressort.

Les Lorrains ont, désormais trois jours pour se reposer avant d’affronter Charleroi en Eurocup. La qualification pour le Last 32 est acquise. Le match à Gravelines, samedi prochain, sera plus chaud.


Plus d'informations dans vos éditions régionales