Le parc d'attractions de Rust a dépassé les 5 millions de visiteurs en 2014 : du jamais vu pour le deuxième parc à thème d'Europe. Ce succès est nettement renforcé à la période de Noël.
Elle s'appelle Ronny Richter et vient de Neuffen, en Allemagne, et a gagné une nuit gratuite à Europa Park : elle était, mardi 16 décembre, le cinq millionième visiteur à passer les grilles du parc d'attractions en 2014.
Chaque année, le nombre de visiteurs cumulés tourne autour des 5 millions, mais c'est la première fois que la barre est atteinte, depuis que le parc a ouvert ses portes en 1975.
Anita Hauss, responsable de la décoration ; Roland Mack, co-fondateur de Europa Park
Construit comme un grand village divisé en quartiers européens avec de multiples attractions, Europa Park est le deuxième parc à thème d'Europe en terme de fréquentation derrière Disneyland-Paris, et le premier parc saisonnier du monde (sites fermant temporairement leurs portes au public à la saison creuse, ici du 11 janvier au 27 mars).
Les pics de fréquentation se situent au mois d'août, en octobre (Halloween) et en décembre (Féérie de Noël) : ce sont entre 500 000 et 600 000 personnes qui croisent chaque mois "Euromaus", la souris en peluche mascotte du parc.
La direction est particulièrement attentive aux visiteurs de Noël, qui représente 15% du chiffre d'affaires annuel.