Le parc d'attractions de Rust a dépassé les 5 millions de visiteurs en 2014 : du jamais vu pour le deuxième parc à thème d'Europe. Ce succès est nettement renforcé à la période de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelle Ronny Richter et vient de Neuffen, en Allemagne, et a gagné une nuit gratuite à Europa Park : elle était, mardi 16 décembre, le cinq millionième visiteur à passer les grilles du parc d'attractions en 2014.

Chaque année, le nombre de visiteurs cumulés tourne autour des 5 millions, mais c'est la première fois que la barre est atteinte, depuis que le parc a ouvert ses portes en 1975.

Anita Hauss, responsable de la décoration ; Roland Mack, co-fondateur de Europa Park

Construit comme un grand village divisé en quartiers européens avec de multiples attractionsEuropa Park est le deuxième parc à thème d'Europe en terme de fréquentation derrière Disneyland-Paris, et le premier parc saisonnier du monde (sites fermant temporairement leurs portes au public à la saison creuse, ici du 11 janvier au 27 mars).

Les pics de fréquentation se situent au mois d'août, en octobre (Halloween) et en décembre (Féérie de Noël) : ce sont entre 500 000 et 600 000 personnes qui croisent chaque mois "Euromaus", la souris en peluche mascotte du parc.

 La direction est particulièrement attentive aux visiteurs de Noël, qui représente 15% du chiffre d'affaires annuel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information