Sortis du réseau d'éducation prioritaire, les parents d'élèves de Wittelsheim (68) ne lâchent rien

Après la modification des 21 réseaux d'éducation prioritaire en Alsace, plusieurs établissements ne font plus partie du dispositif. A Wittelsheim et à Staffelfelden, les parents d'élèves et les professeurs d'écoles primaires protestent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 12 décembre, le réseau d'éducation prioritaire (REP) a été modifié en Alsace : deux collèges (Bischwiller et Mulhouse) intègrent ce dispositif censé s'adapter à des difficultés liées aux conditions sociales de certaines zones du rectorat.

Du côté des sorties du réseau, le Haut-Rhin est directement concerné : ce sont les collèges de Wittelsheim et de Sainte-Marie-aux-Mines qui quittent le réseau. Nous avions suivi les protestations au collège Reber ; la peur est grande aussi à Staffelfeden et Wittelsheim, où parents et professeurs font front commun.

Le rectorat a garanti que les dispositifs adaptés (classes peu nombreuses, horaires aménagés, etc.) seraient maintenus en 2015. Mais sur place, on redoute la disparition de moyens nécessaires.

Interview : Julie Guillen, déléguée de parents d'élèves

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information