Basket : Nancy bat Charleroi 87 à 62

Les blanc et rouge se sont offerts une victoire collective mercredi soir contre les Belges de Chaleroi. Bandja Sy a sorti son plus beau dunk pour l’occasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match du mercredi 17 décembre pourrait bien être historique pour les Couguars de Nancy. Pour leur 6ème victoire en Eurocup, les joueurs d’Alain Weisz ont montré leur plus beau, jeu collectif. Les 87 points qu’ils ont remportés sont répartis sur l’ensemble de l’équipe



"C’est la première fois que tout le monde se fait plaisir comme ça et j’espère vraiment qu’on va continuer dans cette lancée parce que c’est comme ça qu’on gagnera des matchs", a déclaré Valentin Bigote à l’issue du match.

A l’entendre, même Alain Weisz l’entraîneur de l’équipe n’imaginais pas vraiment une telle victoire : "En défense on était toujours deux sur le ballon. C’est se qu’on cherche à faire depuis un moment et qu’on n’avait pas osé faire, on se montrait un peu frileux".

Clou du spectacle, un poster-dunk de Bandja Sy de 2,08 mètres.


Les Couguars sont maintenant 2ème de leur poule, derrière Virtus Roma. Ils devraient jouer contre les Russes du Lokomotiv Kuban Krasnodar (invaincus à ce jour), les Roumains de Ploesti et enfin "un club relégué de l’ Euroleague : soient les Espagnols de Valence, soient les Turcs de Galatassaray".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information