Basket : Nancy bat Charleroi 87 à 62

Les blanc et rouge se sont offerts une victoire collective mercredi soir contre les Belges de Chaleroi. Bandja Sy a sorti son plus beau dunk pour l’occasion.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match du mercredi 17 décembre pourrait bien être historique pour les Couguars de Nancy. Pour leur 6ème victoire en Eurocup, les joueurs d’Alain Weisz ont montré leur plus beau, jeu collectif. Les 87 points qu’ils ont remportés sont répartis sur l’ensemble de l’équipe



"C’est la première fois que tout le monde se fait plaisir comme ça et j’espère vraiment qu’on va continuer dans cette lancée parce que c’est comme ça qu’on gagnera des matchs", a déclaré Valentin Bigote à l’issue du match.

A l’entendre, même Alain Weisz l’entraîneur de l’équipe n’imaginais pas vraiment une telle victoire : "En défense on était toujours deux sur le ballon. C’est se qu’on cherche à faire depuis un moment et qu’on n’avait pas osé faire, on se montrait un peu frileux".

Clou du spectacle, un poster-dunk de Bandja Sy de 2,08 mètres.


Les Couguars sont maintenant 2ème de leur poule, derrière Virtus Roma. Ils devraient jouer contre les Russes du Lokomotiv Kuban Krasnodar (invaincus à ce jour), les Roumains de Ploesti et enfin "un club relégué de l’ Euroleague : soient les Espagnols de Valence, soient les Turcs de Galatassaray".