Le préfet du Haut-Rhin communique à propos de la grève des médecins généralistes et spécialistes

Les urgentistes arrêtent leur mouvement, les médecins généralistes démarrent aujourd'hui mardi et les spécialistes demain mercredi leurs grèves jusqu'au 31 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Communiqué de presse du Préfet du Haut-Rhin relatif à la grève des médecins généralistes et spécialistes :

"Suite à l’appel à la grève des syndicats de médecins généralistes et des spécialistes pour la période du 23 décembre 2014 au 1er janvier 2015, le Préfet du Haut-Rhin et le Directeur de l’Agence Régionale de Santé vous informent du dispositif mis en place dans le cadre de la permanence des soins.

Pour les établissements publics de santé, en cas de nécessité, les directeurs d’hôpitaux pourront procéder à l’assignation de personnels.

Pour la médecine de ville, les médecins qui doivent assurer des gardes pendant la période de grève pourront être réquisitionnés par arrêté du Préfet du Haut-Rhin.

Il est fortement recommandé, pendant cette période, aux personnes qui ont besoin de soins, d’appeler en premier lieu le médecin traitant.

Les habitants de Mulhouse peuvent également joindre SOS Médecins au numéro habituel (36 24) du 23 au 28 décembre inclus. En revanche, ce numéro ne sera pas opérationnel les 29 et 30 décembre et il sera nécessaire pour ces deux jours de contacter le 15.

En cas d’urgence uniquement, il faudra faire le 15, numéro du Samu. Un professionnel indiquera les démarches à suivre.

Ne vous rendez pas aux urgences sans avoir fait ces démarches."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information