• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Dimanche : froid et neige, vigilance orange une partie de la journée

© Meteo France
© Meteo France

Dimanche, le temps restera froid, avec des températures en baisse après un "regel significatif" dans la nuit, tandis que la vigilance orange neige et verglas sera maintenue une partie de la journée sur 19 départements, annonce Météo France.

Par avec AFP

Les départements concernés seront, comme samedi, ceux de la Franche-Comté et de la Lorraine, ainsi que l'Ain (01), l'Aisne (02), les Ardennes (08), la Côte-d'Or (21), l'Isère (38), la Marne (51), la Haute-Marne (52), le Nord (59), le Bas-Rhin (67), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74).

Météo France met aussi en garde contre un "regel significatif" sur des sols humides, dans la nuit et dimanche matin, les routes pouvant alors être glissantes. L'alerte orange devrait prendre fin progressivement selon les départements dans la journée de dimanche, et devrait être terminée vers 16H00, plusieurs régions restant concernées par la neige mais basculant alors en vigilance jaune, a précisé Météo France.

Dimanche, il neigera encore dans l'Est, les Alpes du Nord, le Massif central, les Pyrénées, l'Alsace, la Franche-Comté, l'Auvergne et Rhône-Alpes. On attend un couche de neige fraîche de 3 à 7 cm de neige en général en plaine, localement 10 cm près des frontières, 15 à 30 cm sur le relief en général, 30 à 60 cm en altitude sur les Alpes du nord et les Pyrénées. L'après-midi, les chutes de neige deviendront très éparses à l'Est et se décaleront entre le Massif central et Rhône-Alpes, mais persisteront jusqu'au soir sur les Pyrénées dès 300 m d'altitude. Il fera froid sur tout le pays, sensation accentuée par un vent de nord modéré, voire assez fort sur le littoral de Manche et Atlantique, ainsi qu'en montagne. Les températures seront en nette baisse. Les minimales iront de -7 à -3 degrés sur une grande moitié est.

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer