Vroncourt (54) : réunion d'information sur le loup

L'association "Encore éleveurs demain" organise à Vroncourt (54), à la salle communale, lundi 29 décembre 2014, une réunion d'information pour les éleveurs de Meurthe-et-Moselle sur le ou les prédateurs qui seraient à l'origine des attaques de moutons en Meuse et maintenant en Meurthe-et-Moselle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion d'information organisée cet après-midi à Vroncourt a fait le point avec les éleveurs de moutons sur les attaques du loup en Meurthe-et-Moselle et dans la Meuse.


Petit rappel

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, mardi 9 décembre 2014, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a révélé un premier constat de prédation dans le département concluant à "une responsabilité du loup non exclue".

Le loup a frappé pour la première fois en Meurthe-et-Moselle, le 30 novembre. 2 brebis ont été tuées et 2 autres blessées dans un petit village du canton de Colombey-les-Belles, à la frontière des Vosges.

durée de la vidéo : 00h01mn00s
©FTV Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information