Leyr (54) : fin de l'occupation du bureau de poste

La Poste ayant concédé le retour aux horaires habituels d'ouverture, le Collectif de Défense des Services Publics de Leyr a décidé de suspendre l'occupation de son bureau vendredi 2 décembre 2014.

© FTV Lorraine
Ce matin, à la suite de l'occupation du bureau de poste organisée par le "Collectif de Défense des Services Publics de Leyr ", le directeur régional de La Poste s'est déplacé à la mairie de Nomeny pour y rencontrer les maires des villages concernés : ce que l'entreprise avait toujours refusée.

Au cours de cette réunion, La Poste a concédé le retour aux horaires habituels d'ouverture : 9h-12h et 14h-16h du lundi au vendredi et 9h-12h le samedi.

Dans chaque village, elle propose de participer à une réunion du Conseil Municipal pour informer et entendre les besoins et attentes des usagers. Dans un esprit de dialogue social constructif, elle accepte au cours de ces réunions d'échanger avec les représentants du Collectif.

Devant ce recul, le Collectif a décidé de suspendre l'occupation, mais fort du vécu de 2009, il reste vigilant et conserve toute sa détermination.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social société