Charlie Hebdo : 2 à 3000 personnes se sont recueillies Place d'Armes à Metz

A l'appel de différentes associations à 18h et du Club de la Presse à partir de 18h30, une foule imposante s'est rassemblée au coeur de la Capitale Lorraine pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 3000 personnes se sont spontanément rassemblées mercredi 7 janvier 2014 Place d'Armes à Metz pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo intervenu à Paris à la mi-journée.

Lycéens, étudiants, seul, en couple, en famille, entre amis, tous avaient le regard grave, les larmes au bord des yeux et tous se sont unis dans la même communion silencieuse à l'appel des associations et des journalistes du club de la Presse de Metz, à partir de 18h.


A part quelques énergumènes qui ont tenté une brève récupération politique vite étouffée dans l'oeuf, la très grande majorité des personnes a brandi dans le calme, qui une bougie, qui un stylo, qui une pancarte "Je suis Charlie" pour montrer tout à la fois leur solidarité avec les 12 victimes et les nombreux blessés et leur volonté de défendre ce bien précieux qu'est la liberté d'opinion.


Notre diaporama :





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information