Cet article date de plus de 6 ans

Charlie Hebdo : 2 à 3000 personnes se sont recueillies Place d'Armes à Metz

A l'appel de différentes associations à 18h et du Club de la Presse à partir de 18h30, une foule imposante s'est rassemblée au coeur de la Capitale Lorraine pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2015.
Près de 3000 personnes se sont spontanément rassemblées mercredi 7 janvier 2014 Place d'Armes à Metz pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo intervenu à Paris à la mi-journée.

Lycéens, étudiants, seul, en couple, en famille, entre amis, tous avaient le regard grave, les larmes au bord des yeux et tous se sont unis dans la même communion silencieuse à l'appel des associations et des journalistes du club de la Presse de Metz, à partir de 18h.


A part quelques énergumènes qui ont tenté une brève récupération politique vite étouffée dans l'oeuf, la très grande majorité des personnes a brandi dans le calme, qui une bougie, qui un stylo, qui une pancarte "Je suis Charlie" pour montrer tout à la fois leur solidarité avec les 12 victimes et les nombreux blessés et leur volonté de défendre ce bien précieux qu'est la liberté d'opinion.
durée de la vidéo: 00 min 15
Metz : Hommage à Charlie Hebdo


Notre diaporama :





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attaque au siège de charlie hebdo archives