A l'appel de différentes associations à 18h et du Club de la Presse à partir de 18h30, une foule imposante s'est rassemblée au coeur de la Capitale Lorraine pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2015.
Près de 3000 personnes se sont spontanément rassemblées mercredi 7 janvier 2014 Place d'Armes à Metz pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo intervenu à Paris à la mi-journée.
Lycéens, étudiants, seul, en couple, en famille, entre amis, tous avaient le regard grave, les larmes au bord des yeux et tous se sont unis dans la même communion silencieuse à l'appel des associations et des journalistes du club de la Presse de Metz, à partir de 18h.
attentat à @Charlie_Hebdo_ rassemblement @Metz avec @presse_metz place d'Armes à 18h30
— Club Presse Metz (@presse_metz) 7 Janvier 2015
A part quelques énergumènes qui ont tenté une brève récupération politique vite étouffée dans l'oeuf, la très grande majorité des personnes a brandi dans le calme, qui une bougie, qui un stylo, qui une pancarte "Je suis Charlie" pour montrer tout à la fois leur solidarité avec les 12 victimes et les nombreux blessés et leur volonté de défendre ce bien précieux qu'est la liberté d'opinion.
Notre diaporama :
A #Metz, la Place d'Armes est pleine de gens recueillis en l'honneur des victime de #CharlieHebdo pic.twitter.com/VtaiWNCqu6
— Metz Métropole (@MetzMetropole) 7 Janvier 2015
Les fenêtres du @presse_metz en berne pic.twitter.com/nal3xcocpW
— Club Presse Metz (@presse_metz) 7 Janvier 2015
#Metz drapeau en berne. #CharlieHebdo pic.twitter.com/qjRikQiEOo
— Charlotte Picard (@CharloTPicard) 7 Janvier 2015
En soutien aux victimes de @Charlie_Hebdo, @MetzMétropole a décidé la mise en berne des ses drapeaux. pic.twitter.com/MrPtQ3eJTe
— Metz Métropole (@MetzMetropole) 7 Janvier 2015