Depuis le 20 décembre 2014 et jusqu'au 30 mars 2015, le jeune photographe géromois Julien Marx expose ses phtographies géantes le long de la piste verte de ski alpin "la Fourmi", en plein air dans le sens de la descente de la piste, sur le domaine skiable de Gérardmer.
Dans le secteur de Grouvelin entre la Tête de Grouvelin et l'Auberge de Grouvelin, à quinze minutes en voiture de Gérardmer (Vosges), les douze clichés d'automne de Julien Marx font de "la Fourmi" une rivière paisible.Les photographies sont les reflets de paysages et d'ambiance du massif des Vosges. Les arbres sont le support de ces "Fenêtres d'automne". Elles sont fondues dans la nature, ce qui permet à différents facteurs naturels de rentrer en interaction avec l'image.
Cette exposition est accessible exclusivement à pied, à ski ou à raquette si l'enneigement le permet. Son accès est libre.
L'été dernier, à l'occasion du passage du Tour de France, Julien Marx avait exposé une dizaine de "Fenêtres d'hiver" au bord du lac dans les arbres d'un square.
Ballade visuelle avec Jean-François Didier et Olivier Bouillon :