Le SLUC Nancy Basket l'emporte contre Ploesti 84 à 67

Le SLUC Nancy Basket  a honoré son contrat en Eurocup mercredi 14 janvier 2015 contre Ploesti (84-67). Pour son deuxième match de l’année en “Last 32″ et après une défaite à Valence la semaine dernière (46-77), la soirée a plutôt été agréable cette fois ci.

Les joueurs de l'entraîneur Weisz ont construit leur succès au 3ème quart temps (29-18) et se sont répartis presque équitablement le temps de jeu (mi temps : 37/32).

Nous n’avons pas bien débuté à l’entame du 3ème quart temps, a déclaré Vladimir Arnautovic, le coach de Ploesti en press room. Nancy a réalisé un bon match. II a fait la différence en défense et notamment à l’intérieur. Leur pourcentage d’adresse est  bon : 65 % à deux points et 40 % à trois points, a-t-il ajouté. Nous avons soufferts aussi aux rebonds(à la 30 ème minute : 66-50 pur le sluc).


De son coté, Alain Weisz retenait le bon match de ses hommes.

Il était important de faire vivre la balle, raconte le coach de Nancy. La connexion Clarke-Sene est intéressante. En attaque Randall Falker et Vaughn Duggins ont été performants. En défense, conclut-il, Randall et Flo ont arrêté le jeu de leurs intérieurs.

Boulogne samedi en Pro A

Avec ce succès, le Sluc continue dans ce groupe avant de défier mercredi prochain les russes du Lokomotiv Kuban, véritable ogre de la poule, lesquels ce soir, ont battu Valence : 74-62. Ils sont invaincus en Eurocup depuis le début de la saison.

Entretemps, samedi prochain, les joueurs de Weisz rencontreront Boulogne-sur-Mer en Pro A. Les  enjeux du match sont clairement identifiables : une victoire et une qualification  à la Leader’sCup. !

Plus d'informations dans vos éditions régionales