Un deuxième Schilikois est devenu jihadiste

Après Oumar Diaw, un autre jeune originaire de Schiltigheim est parti faire le djihad. Il a été reconnu sur une vidéo qui le montre, kalaschnikov en bandoulière, en Syrie. Il avait été embauché en mai 2013 par la mairie de Schiltigheim, dans le cadre des emplois d'avenir. 

Reportage de Renaud Hartzer et Xavier Ganaye - Interview de : Jean-Marie Kutner, maire (UDI) de Schiltigheim

En mai 2013, Youssoup Nassoulkhanov a eu les honneurs du magazine municipal de Schiltigheim. Le jeune homme d'origine tchéchène venait de signer un contrat d'avenir, comme assistant-infographiste à la mairie. Il occupera ce poste jusqu'au 14 août 2014. Ensuite, il s'est volatilisé, sans prévenir quiconque. Jusqu'à réapparaître ces derniers jours dans une vidéo de propagande qui circule sur le web, dans laquelle il tient des propos extrêmement violents. C'est l'un de ses amis qui l'aurait reconnu et prévenu les autorités.

Youssoup Nassoulkhanov, 20 ans, était bien intégré dans le milieu associatif schillickois. il pratiquait le street workout, de la musculation en pleine rue. Il se rajoute à la liste de ces jeunes d'Alsace partis pour la Syrie.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité