La ville de Nancy souhaite la transformation du grand Hôtel de la Reine en 5 étoiles. Laurent Hénart l'a annoncé lundi 19 janvier 2015 lors d'une conférence de presse à laquelle participait le PDG du groupe Ferré, locataire de l'établissement. Les 2 parties ont enterré la hache de guerre.
Le maire UDI de Nancy, Laurent Hénart, a tenu une conférence de presse lundi 19 janvier 2015 en l'hôtel de ville, pour évoquer l'avenir du Grand Hôtel de la Reine, situé Place Stanislas et loué au groupe Ferré selon une décision judiciaire d'appel prononcé à l'automne 2014 (voir notre article précédent).
Cette conférence de presse se tenait en présence de l'homme d'affaires rennais Didier Ferré, PDG du groupe, ce qui semble indiquer que les deux parties en conflit semble travailler désormais dans un climat plus apaisé... D'autant qu'elles ont annoncé d'un commun accord l'abandon de toutes les procédures en cours avant de parler des travaux.
L'ambition de la ville, annoncée par son maire, est de doter la place Stanislas d'un hôtel 5 étoiles, en doublant la surface de l'hôtel existant et de passer des 40 chambres actuelles à 60 ou 80.
"Le grand hôtel doit devenir la locomotive économique de la place Stanislas et de Nancy." Laurent Hénart, maire (UDI) de Nancy.
Ce projet de 5 étoiles sera présenté le 13 avril prochain au conseil municipal.