Lutterbach : barres de fer sur la voie ferrée, trafic SNFC perturbé et un suspect interpellé

Un acte de malveillance sur la voie a perturbé le trafic ferroviaire sur l'axe Strasbourg-Mulhouse dimanche en milieu d'après-midi, a-t-on appris de la SNCF et de la gendarmerie, qui a interpellé un suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers 15H30 un TER reliant Strasbourg à Mulhouse a heurté un amoncellement d'objets hétéroclites sur la voie, composés de plaques de béton, de pierres ou de ferraille, à hauteur de Lutterbach, à l'approche de Mulhouse, selon la SNCF.

Légèrement endommagé à l'avant, le TER a dû s'arrêter par mesure de sécurité. Une centaine de passagers ont été pris en charge par la SNCF et transbordés dans un tram-train à destination de Mulhouse, a précisé le service communication de la SNCF Alsace. Plusieurs unités de gendarmerie ont été dépêchées sur place, appuyées par un hélicoptère. Un suspect "a priori mineur" a été interpellé et placé en garde à vue, tandis que deux autres se sont enfuis mais ont été "identifiés", selon une source proche de l'enquête.

L'incident a entraîné deux annulations de TER et des retards pour une dizaine de trains, avant un retour à la normale du trafic vers 17H00, selon la SNCF. Un acte de malveillance similaire avait été commis il y a quelques jours sur la même ligne, mais les responsables n'avaient alors pas été retrouvés, a précisé la gendarmerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information