Crash d'Albacete : hommages aux soldats tués aux Invalides et à Nancy-Ochey

Lors du Conseil des ministres du 28 janvier 2015, François Hollande a annoncé qu'un hommage national sera rendu aux Invalides en début de semaine prochaine aux militaires français qui ont trouvé la mort dans le crash du F16. Une cérémonie sera également organisée sur la BA133 de Nancy-Ochey. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande a annoncé le 28 janvier 2015 en Conseil des ministres qu'un "hommage national" serait rendu aux Invalides, "en début de semaine prochaine", aux neuf militaires français qui ont péri dans le crash d'un F-16 grec sur une base aérienne d'Albacete en Espagne le 26 janvier. Un second hommage sera également rendu sur la base aérienne de Nancy-Ochey. Sept des neuf militaires qui ont trouvé la mort dans la catastrophe étaient affectés à la BA133. 
 

Les premiers blessés rapatriés

Stéphane Le Foll, porte parole du gouvernement a par ailleur précisé que sur les cinq blessés français, "quatre ont été rapatriés aujourd'hui" et que l'un était toujours "en soins en Espagne". 
Le crash d'Albacete du 26 janvier 2015 a fait 11 morts. Les deux pilotes du F16 ont péri dans l'accident. Selon les premières constations, l'avion militaire a perdu de la puissance lors de sa phase de décollage et a dévié de sa trajectoire avant de s'écraser sur la zone où stationnaient d'autres appareils plein de kérosène, ce qui a provoqué une gigantesque explosion. 
En plus de l'enquête ouverte en Espagne, le parquet de Paris a également saisi la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) d'une enquête pour homicides et blessures involontaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information