Consultation Vandières : ouverture des bureaux de vote à 8h00 dimanche

Le dimanche 1er février 2015, le Conseil Régional organise une consultation sur la gare de Vandières. Cette consultation est ouverte à tous les électeurs inscrits sur listes électorales des communes de la région. Modalités. 

La gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières, dont la construction a été reconnue d’utilité publique en 2011 par décret, peut être réalisée sans être supportée par une contribution nouvelle des collectivités publiques. Compte tenu de cette possibilité sur le plan financier, pensez-vous que le Conseil Régional de Lorraine puisse s’engager dans sa réalisation et dans la transformation de Louvigny en gare de fret TGV ?"



Telle est la question sur laquelle les Lorrains sont appelés à se prononcer le dimanche 1er février dans le cadre d'une consultation décidée par le Conseil régional de Lorraine. Elle porte sur deux aspects : le financement de la réalisation de la gare de Vandières et de la transformation de la gare de Louvigny en gare de fret.
Cette consultation est ouverte aux électeurs de la région conformément aux listes établies. 
Les électeurs devront répondre par "oui" ou par "non". Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Certaines grandes villes ont déjà averti que contrairement à un scrutin ordinaire, un seul bureau de vote sera ouvert à l'Hôtel de Ville, ce sera le cas par exemple à Metz, Nancy , Epinal ou encore Thionville. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie si vous voulez participer au vote et en connaître les modalités

Le Conseil Régional de Lorraine a mis en ligne un site internet spécialement dédié à cette consultation. Vous pouvez les consulter en suivant le lien si dessous : 
http://consultationvandieres.lorraine.eu/accueil.html


Comment se prépare-t-on au vote à Vandières et à Louvigny ? Reportage

Claude Robert Maire de Vandières / Brigitte Torlotine Maire de Louvigny

29/01/2015



Retrouvez notre dossier spécial "Vandière"
  • Ceux qui sont pour, ceux qui sont contre
  • Les arguments des uns et des autres
  • Les détails sur le financement 
France 3 Lorraine vous propose de consulter le dossier Spécial : VANDIERES
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité