François Hollande au camp de Natzwiller-Struthof le 26 avril prochain

Le dimanche 26 avril, le Président de la République François Hollande se rend au camp du Struthof pour une commémoration à la mémoire des victimes de la déportation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le camp de Natzwiller-Struthof est le seul camp de concentration sur le territoire français.
Ouvert en 1941 par les Nazis, après l’annexion à l’Allemagne de l’Alsace-Moselle le 27 novembre 1940, 22.000 personnes y ont laissé leur vie et près de 52.000 personnes de l’Europe entière y furent internées dans le camp même ou l'un de ses satellites. Le camp du Struthof est aussi connu pour des expériences pseudo-scientifiques qui y furent pratiquées sur des détenus dans une salle de dissection.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information