Handball : le SAHB cherche un nouvel entraîneur

Jean-Luc Le Gall ne sera plus l’entraîneur des Violets, a indiqué le club de handball dans un communiqué, après six saisons et demie passées à la tête de l’équipe pro.


Le communiqué

Les dirigeants du SAHB et le coach sont arrivés ces derniers jours au même constat. Depuis quelques semaines, le groupe était moins réceptif au discours de son entraineur. Il a donc fallu prendre une décision pour se donner toutes les chances d’atteindre l’objectif que tout le club, ses joueurs, ses dirigeants, ses bénévoles, ses supporters, son public, ses partenaires privés et institutionnels souhaitent ; à savoir le maintien en LNH. Durant son parcours à la tête des violets, Jean Luc aura réussi de très belles choses avec son groupe. Un retour en D1 couronné d’une 7ème et 8ème place. La saison passée avec une équipe en pleine transition, il a réussi à obtenir le maintien en terminant à la 11ème place d’un championnat de plus en plus exigeant et difficile.

Vincent Momper – Président du Directoire : « C’est toujours très difficile de prendre une telle décision. D’autant plus que nous avons vécu ensemble une très belle aventure. Jean Luc a été l’un des artisans de notre retour au plus haut niveau et a réussi quelques bons coups à la tête de notre équipe, tel qu’un final four de la Coupe de la Ligue, des résultats probants face à des équipes du haut de tableau. Malheureusement aujourd’hui nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. Je souhaite le meilleur à Jean-Luc pour la suite de sa carrière. » Actuel 13e du championnat et 1er relégable avec 8 points, Sélestat aura donc un nouvel entraineur pour les 12 derniers matchs de cette saison 2014/2015. Le maintien étant la priorité du club, le Directoire alsacien est déjà à l’œuvre pour trouver un successeur à JL Le Gall.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité