Rejet de la requête de la famille de Leonarda contre son expulsion

La cour administrative d’appel de Nancy a rejeté jeud 5 février 2015 la requête de la famille de Leonarda Dibrani contre son expulsion du territoire français. Ce rejet confirme un jugement du tribunal administratif de Besançon.

Le renvoi vers le Kosovo, en octobre 2013, de cette famille d’origine Rom et l'arrestation de leur fille Leonarda, une collégienne de 15 ans, dans un autobus scolaire, avaient provoqué des manifestations de lycéens et des polémiques jusqu'au plus haut niveau de l'Etat.

Les Dibrani étaient installés depuis 2009 avec leurs six enfants à Pontarlier, dans le département du Doubs.

Le tribunal administratif de Besançon avait rejeté l'an passé un recours introduit contre leur expulsion, estimant que la mesure contestée n’était entachée d’aucune irrégularité.

Selon l'agence Reuters, le tribunal avait également pointé "l'absence d'obstacle à la reconstitution de la cellule familiale au Kosovo et l'absence de perspectives d'insertion économique et sociale en France de Monsieur (Dibrani) et de toute insertion dans la société française de Madame (Dibrani)".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité