Strasbourg : exercice grandeur nature des sapeurs-pompiers à la cathédrale

Un incendie s'est déclaré dans une chaufferie du sous-sol de la cathédrale de Strasbourg. Ce n'était pas pour de vrai, c'était une simulation d'un sinistre réalisée en conditions réelles par une vingtaine de sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ce mercredi matin.

Les élèves et le personnel du lycée Fustel de Coulanges ont été évacués dans le cadre de cette simulation. Objectif pour les pompiers : tester le bon fonctionnement des procédures en cas d'incendie.


Cet exercice réalisée en conditions réelles doit permettre de tester le bon fonctionnement des procédures, en cas d'incendie dans la cathédrale. Cette opération a été organisée à  l'initiative du Service territorial de l'architecture et du patrimoine du Bas-Rhin (STAP) de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Alsace (DRAC), en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin (SDIS 67) et en concertation avec l’Archevêché, affectataire de la Cathédrale et avec la Fondation de l'Œuvre Notre-Dame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité