Un mosellan qui a participé au massacre d'Oradour-sur-Glane sort du silence

70 ans après la destruction et le massacre de la population d'Oradour-sur-Glane, le journal Paris Match a retrouvé et publié, lundi 16 février 2015, le témoignage de Georges-René Boos, ce citoyen français né en Moselle qui a participé à la tuerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Georges-René Boos a été jugé et condamné à mort au procès de Bordeaux en 1953. L'année suivante, sa peine est commuée en prison à perpétuité avec travaux forcés, mais il est libéré en 1959. Paris Match a retrouvé en Allemagne ce vieil homme de 91 ans et publie son témoignage dans son édition de lundi.

France 3 Limousin s'en fait l'écho et va plus loin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information