Gendarmes tuées à Collobrières (Var) : perpétuité avec peine de sûreté de 30 ans requise contre le principal accusé

Les réquisitions : perpétuité avec période de sûreté de 30 ans contre Abdallah Boumezaar, principal accusé (meurtre suivi d'un assassinat) et 15 ans avec période de sûreté des deux tiers contre Inès Farhat, poursuivie pour complicité de meurtre et de dissimulation de preuves.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Assises.

Dans le cadre du procès concernant les deux gendarmes tuées dans l'exercice de leur mission en 2012, Alicia Champlon, 28 ans,originaire de la Meuse, et Audrey Bertaut, 35 ans,  à Collobrières, dans le Var, l'avocat général a demandé contre le principal accusé, Abdallah Boumezaar, la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 30 ans, et 15 ans assortis d'une peine de sûreté des deux tiers contre Inès Farhat.

Le verdict est attendu ce soir.


Réaction d'une avocate à l'énoncé des réquisitions, par nos confrères de Var Matin.

Gendarmes tuées à Collobrières: Virginie Pin... par Var-matin


Autres réactions recueillies par Var Matin


Gendarmes tuées à Collobrières: Laurence... par Var-matin

 


Gendarmés tuées à Collobrières: Frédéric Picard... par Var-matin




Procés en live par nos confrères de France 3 Côte d'Azur : CLIQUEZ ICI


Les expertises psychiatriques, reportage J. Pozzi, F. Tisseaux.
 

Les expertises psychiatriques.