Pour sa 3e édition, "Strasbourg mon amour", opération de marketing touristique organisée à la Saint-Valentin, a affiché une hausse sensible de sa fréquentation touristique, notamment hôtelière, a indiqué mardi l'Office du tourisme.
"Les chiffres sont déjà très encourageants pour une troisième édition", juge toutefois l'organisme. Pour la troisième année consécutive, Strasbourg a cette année encore cherché à rassembler le public à l'occasion de la Saint-Valentin en programmant une quarantaine d'événements sur le thème de l'amour: concerts, "soirées slow", dîner aux chandelles avec un menu gastronomique en hommage au séducteur Casanova, festival littéraire pour amoureux...
Direction Tokyo
Pour l'occasion, l'Office du tourisme a lancé en janvier son "conservatoire mondial du slow", doublé d'un site internet et d'une pétition en ligne pour "sauver" cette danse et lui redonner "ses lettres de noblesse", qui n'a toutefois été signée à ce jour que par 121 personnes. Le soir de la Saint-Valentin, quatre "slow parties" géantes ont attiré jusqu'à 1.400 personnes dans une galerie marchande du centre, et plusieurs centaines d'autres à la bibliothèque nationale universitaire."Ces chiffres fort satisfaisants confirment que la slow party devient l'un des marqueurs de +Strasbourg mon amour+", affirme l'Office du tourisme. A la demande de la mairie de Tokyo, l'Office de tourisme de Strasbourg prévoit d'organiser du 10 au 14 février 2016, dans le quartier d'Ikebukuro, une opération calquée sur la manifestation strasbourgeoise.