Cimetière de Sarre Union : enquête après la révélation de noms d'adolescents sur un site internet

Le procureur de Saverne a ouvert une enquête judiciaire jeudi après la publication illicite par un site internet de noms d'adolescents présentés comme les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'identité des mineurs en cause est protégée par la loi et la publication, par quelque moyen que ce soit, de texte ou d'illustration concernant leur identification constitue un délit pénal", souligne le procureur PhilippeVannier dans un communiqué aujourd'hui." Un site internet a cependant publié des identités qu'il a cru pouvoir attribuer aux mineurs soupçonnés et même la photographie de l'un d'eux", a ajouté M. Vannier, précisant qu'il avait "ordonné une enquête sur ces faits". Le magistrat n'a pas précisé le nom du site mis en cause.
Cinq adolescents, âgés de 15 ans et demi à 17 ans, avaient été mis en examen le 18 février pour avoir saccagé quelque 250 tombes juives à Sarre-Union. Cette profanation, perpétrée le 12 février et découverte le 15, avait suscité des réactions d'indignation au plus haut niveau de l'Etat. Le président François Hollande avait participé sur place à une cérémonie de recueillement, et souligné à cette occasion que "profaner, c'est insulter toutes les religions".

Source AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information