Eric Straumann élu président du Conseil départemental du Haut-Rhin

Ce n'est pas une surprise : Eric Straumann vient d’être élu président du nouveau Conseil départemental du Haut-Rhin. L'élu a rassemblé 31 voix sur 34 bulletins exprimés.Le scrutin avait lieu ce jeudi matin à l’Hôtel du Département à Colmar. 

Eric Straumann est donc le nouveau président du nouveau Conseil départemental du Haut-Rhin. Il succède à Charles Buttner qui n'avait pas souhaité se représenter.

Reportage de Géraldine Dreyer et Eric Kleinhoffer
Elu dans le canton de Colmar-Est aux côtés de la divers droite Brigitte Klinkert, Eric Straumann a réalisé le meilleur score de l'UMP en Alsace dimanche, recueillant 72% des voix dimanche face au FN. Marié et père de trois enfants, cet ancien directeur d'agence bancaire et ancien professeur, agrégé d'économie et de gestion, est secrétaire départemental de l'UMP depuis 2009.

Ancien maire de Houssen près de Colmar (2001-2014), et ancien conseiller général d'Andolsheim (2004-2015), il est membre de la commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale.

M. Straumann, qui dit n'avoir "jamais été adoubé" par quiconque, se présentant seul à chaque élection, avait soutenu Bruno Le Maire lors des élections internes à l'UMP pour la présidence du parti en novembre.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité