Roland Ries l'annoncera lors du Conseil municipal du 20 avril prochain : il désigne Armand de Martimprey, instructeur d’équitation et second du directeur au club hippique d’Eckwersheim, pour reprendre le centre équestre de Strasbourg.
A la suite d'importantes difficultés financières, le club équestre du Port du Rhin avait été placé en liquidation judiciaire en janvier dernier, avant d'arrêter son activité un mois plus tard. Finalement, les activités équestres pourraient y reprendre grâce à la désignation d'un repreneur, Armand de Martimprey, moniteur d’équitation et second du directeur au club hippique d’Eckwersheim
L’association Club équestre de Strasbourg est implantée sur le site du centre équestre de Strasbourg du Port du Rhin depuis juin 1995. Les installations appartiennent à la Ville, d'où l'intervention de celle-ci pour trouver une solution afin de pérenniser l'activité.
Armand de Martimprey veut proposer dès la rentrée 2015 baptêmes et initiations, l’enseignement du galop 1 à 7, ainsi que la création d’une section sport étude.