François Hollande évoque le dossier Atlaoui

Lors d'une conférence de presse, alors qu'il répondait aux questions des journalistes, le Président de la République a évoqué l'affaire Atlaoui, ce français de Metz condamné à mort en Indonésie et dont le recours a été rejeté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lors d'une conférence de presse, le Président de la République, François Hollande, a répondu à une question d'un journaliste concernant Serge Atlaoui, français condamné à mort en Indonésie et dont le recours a été rejeté. (source : service de presse du Palais de l'Elysée).

Le Président de la République a évoqué le dossier Atlaoui.


...Sur Serge Atlaoui, permettez que je fasse la transition,  je suis intervenu il y a déjà plusieurs semaines auprès du Président indonésien, pour lui dire que la France participait à un grand mouvement qui est celui de l’abolition générale de la peine de mort.

Nous avons également, avec le ministre des Affaires étrangères entamé toutes les démarches.
Pas simplement pour qu’il y ait des recours, mais pour qu’il puisse y avoir la grâce qui puisse être accordée et que la peine ne soit pas exécutée.

Encore aujourd’hui, je lance un appel pour qu’il n’y ait pas cette exécution, qui serait dommageable pour l’Indonésie, dommageable pour les relations que nous voulons avoir avec elle, dommageable pour l’esprit qui doit être le nôtre.

La justice doit rester à la justice, mais la peine de mort ne doit plus être prononcée dans aucun pays dumonde. François Hollande, Président de la République."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information