Berenyss retrouvée saine et sauve dans les Ardennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Brumelot
Des gendarmes sur la Place Belfort, lieu où le vélo de la fillette a été retrouvé
Des gendarmes sur la Place Belfort, lieu où le vélo de la fillette a été retrouvé © Lodoïs Gravel (France 3 Lorraine)

L'information vient d'être confirmée par un officier de gendarmerie de la compagnie de Briey : la fillette a été retrouvée vivante, saine et sauve, à plus de 100 km de son village. Bérényss a été conduite à l'hôpital de Reims pour examens.

C'est l'excellente nouvelle de la nuit. Alors que les dernières heures qui passaient pouvaient commencer à laisser craindre le pire, l'information apprise et confirmée par les gendarmes est un véritable soulagement. Berenyss a bien été retrouvée dans un village des Ardennes, à Grandpré, à une centaine de kilomètres de Sancy.
L'information est confirmée aussi par le maire de la commune de Meurthe et Moselle.

On sait que la fillette a été déposée par quelqu'un (sans plus de précisions pour le moment) et qu'elle a trouvé refuge chez une femme médecin.
Point très important : elle est en bonne santé, et se trouve cette nuit en compagnie des gendarmes.
Le procureur de la république de Briey, Yves le Clair, a confirmé dans la nuit que Bérényss a bien été victime d'un enlèvement.
Bérényss a pu s'entretenir au téléphone avec ses parents ; elle pourra retrouver ses parents dans le courant de la nuit, apprend t'on auprès des enquêteurs.

Reste à présent plusieurs questions...
Comment précisément s'est elle retrouvée dans ce village ardennais ?
Qui s'est chargé de la déposer ainsi et dans quelles circonstances ces faits se sont produits ?
Ces questions restent sans réponse pour le moment, mais les enquêteurs chercheront évidemment à faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé ce jeudi après midi et durant cette nuit du jeudi soir.

Enfin, on apprend également qu'au cours des recherches engagées pour tenter de retrouver la fillette, un motard de la gendarmerie a été victime d'un accident et a trouvé la mort.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.