Le Sluc doit repartir de l'avant

Défait au Mans 74 à 70 le 10 mai 2015, le Sluc doit retrouver la victoire pour s'assurer une place en play-offs. Cela commence avec un déplacement à Cholet mardi 12 mai pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de pro A.

© MaxPPP
La défaite fait mal, mais il faut vite s'en relever. C'est ce que doit faire le Sluc mardi 12 mai face à Cholet. Les Nancéiens, 5e au classement, restent sur deux défaites consécutives face au Havre (78-84) et Le Mans (74-70). Deux sorties de route qui pèsent face à ces deux concurrents pour les play-offs.

Dimanche 10 mai 2015 face au Manceaux, les Cougars n'ont pas démérité, mais se sont inclinés sur le fil. Un échec qui les éloigne de la 4e place, synonyme d'avantage du terrain en cas de qualification pour les play-offs. La soirée aurait été bien moins dramatique, et ne se serait peut-être pas conclue sur une défaite, sans la blessure de Florent Pietrus au bout de deux minutes de jeu. Un vrai coup dur à deux journées de la fin. Le capitaine des Lorrains souffre d'une entorse à la cheville qui l'éloignera des parquets au moins pour la fin de la saison régulière.

Une victoire mardi face à Cholet, à la lutte pour le maintien, assurerait aux hommes d'Alain Weisz l'accès à la phase finale du championnat. Autrement, il faudra batailler chez l'actuel 3e Limoges, qui a déjà son billet en poche pour les play-offs. Pour la 4e place en revanche, Nancy n'est plus tout à fait maître de son destin. Il faudra compter sur un faux-pas du Havre face à Paris-Levallois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket sport basket-ball pro a