Les Normands ont mené un match de "haute volée" et s'offrent, à trois journées de la fin de la saison régulière, la 4e place au classement.
Les équipes étaient à égalité au classement pour cette 31e journée, mais c'est bien Le Havre qui fait un immense bond en avant vers les play-offs. Mardi soir au palais des sports Jean-Weille, le Sluc n'a pas fait le poids face aux Normands, après une défaite 78 à 84. Respectivement 4e et 5e avant la rencontre, les Nancéens et le STB-Le Havre ont échangé leur place au classement. Une bonne affaire pour ces derniers : s'ils parviennent à conserver leur fauteuil, ils auront l'avantage du terrain lors des quarts de finale et demi-finales des play-offs.
De l'avis même d'Alain Weisz les Havrais ont réalisé "un match de haute volée". L'entraîneur du SLUC a toutefois estimé que son équipe n'avait pas démérité lors de cette rencontre. À égalité à la fin du premier quart-temps (20-20), les locaux ont laissé filer leur adversaire lors du second (41-43).
Au retour des vestiaires, le tableau d'affichage reste en faveur du STB, (61-65 en fin de troisième quart-temps), pour finalement s'arrêter à 78 contre 84.
Bonne nouvelle de la soirée, la nomination de Florent Pietrus, pour le titre de MVP du mois d'avril, une récompense déjà obtenue au mois de mars. Déjà auteur d'un double-double hier soir (12 points, 10 rebonds), il doit faire face à la concurrence du Havrais Ricardo Greer (20 points, 3 rebonds et 3 passes décisives hier soir) et du Rouennais Alain Koffi.
Prochain match du Sluc le 10 mai au Mans (8e), un autre concurrent direct pour les play-offs.
Retrouvez le reportage de Pascal Zuddas et André Abalo :