Ripeur tué près de Briey : dix ans de prison ferme pour le chauffard

Le tribunal de Briey (54) a condamné mardi 12 mai 2015, à dix années de prison ferme, soit la peine requise par le parquet, le chauffard ayant percuté Tristan Gadzinski le 11 avril 2014. Le jeune éboueur, dont les jambes ont été coupées lors du choc, est mort quelques heures après l'accident.

Dix ans de prison ferme. C'est la condamnation de Chérif Hattabi par le tribunal de Briey (54), aujourd'hui mardi 12 mai 2015, pour avoir percuté tôt le vendredi 11 avril 2014 à La Malmaison Tristan Gadzinski, un jeune éboueur, alors que celui-ci était à l'arrière d'un camion-benne pour faire sa tournée. Les juges ont suivi la peine maximale requise par le parquet lors du procès le 30 avril 2015.

Le chauffard, multirécidiviste et déjà condamné à de la prison ferme pour plusieurs faits de violence routière, était ivre, sans permis et sans assurance ce vendredi 11 avril 2014. Vers 4h30 du matin, il percutait violemment un camion-benne en pleine tournée. À l'arrière, Tristan Gadzinski chargeait la benne. Ses jambes sont coupées avec la violence du choc. Conduit à l'hôpital Maillot de Briey, le jeune ripeur décède quelques heures plus tard de ses blessures.

Retrouvez dès maintenant les explications de Jean Baudin et André Abalo :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité