Europe-Écologie-Les-Verts a choisi dimanche 10 mai sa tête de liste pour les élections régionales. Sandrine Bélier représentera le parti écologiste pour le scrutin, organisé les dimanches 6 et 13 décembre 2015.
Ancienne députée européenne, Sandrine Bélier espère siéger prochainement au conseil régional. Dimanche 10 mai 2015, elle a été nommée, par le conseil national du parti, tête de liste Europe-Écologie-Les-Verts (EELV) pour les élections régionales qui se dérouleront les dimanches 6 et 13 décembre 2015.
Le parti écologiste a décidé de ne pas nouer d'alliance ni avec le PS ni avec le Front de Gauche lors du premier tour. Une stratégie qui pourrait changer au second tour selon les résultats obtenus le premier dimanche. Actuellement, les écologistes comptent 9 élus au conseil régional de Lorraine, 5 en Champagne-Ardenne et 6 en Alsace.
La nomination de Sandrine Bélier fait suite à celle de Nathalie Griesbeck pour le MoDem. Les autres candidats sont Jean-Pierre Masseret (PS), Philippe Richert (UMP) et Laurent Jacobelli (Debout la France).
#Sandrine_Bélier conduira la liste "#Europe_Ecologie_les_Verts" aux élections régionales dans le grand Est, en décembre prochain.@F3Alsace 3
— France 3 Alsace (@F3Alsace) 10 Mai 2015