Le Metz Handball a bien négocié le match aller des demi-finales du Championnat de France. Victoire aux Arènes 33 à 27 contre Issy-Paris.
Un pas en avant pour le Metz Handball. Les filles de Jérémy Roussel ont remporté le premier match de leur demi-finale contre Issy Paris 33 à 27 hier mercredi 13 mai 2015 aux Arènes de Metz. Six buts d'avance qui vont faciliter la tâche aux Messines lors du match retour le mercredi 20 mai 2015.
Ce remake de la finale 2013/2014 penche une nouvelle fois en faveur des championnes de France en titre. Pas malheureuses de l'absence de l'arrière-gauche parisienne Marisa Jovanovic, les Dragonnes ont quand même vu les soeurs Oftedal, Stine et Hanna, marquer respectivement neuf et six buts. Impressionnant, mais insuffisant pour réellement inquiéter les Messines, qui menaient déjà à la mi-temps (17-13). Une équipe plus compacte au retour des vestiaires a permis de museler les deux soeurs et de creuser l'écart.
Pour l'entraîneur Jérémy Roussel :
Un écart de six buts c'est bon pour la confiance !
Malgré la victoire, il vaut mieux rester prudent. Issy-Paris a terminé la saison régulière à la deuxième place du championnat. Un classement qui ne doit rien au hasard : 13 victoires, 1 nul et 4 défaites. Les Franciliennes l'avaient même emporté à domicile contre Metz pour le compte de la 10e journée de championnat (28-24). Un scénario à ne pas reproduire.
Les Dragonnes ont tout de même l'avantage. Elles se déplaceront à Issy-les-Moulineaux mercredi 20 mai 2015 pour le match retour de cette demi-finale avec ces six buts d'avance bien mérités. L'une des deux équipes rencontrera soit Nîmes soit Fleury Loiret en finale des play-offs, pour le titre de Champion de France.
Le résumé du match de Pascal Zuddas et René Elkaïm :