Incendie d'une salle de prière musulmane à Pargny-sur-Saulx : 5 personnes arrêtées

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'incendie volontaire d'une salle de prière à Pargny-sur-Saulx (Marne). Les faits s'étaient déroulés le 23 avril dernier. Cette salle était fréquentée par des fidèles originaires de Pargny-sur-Saulx, Vitry-le-François et Saint-Dizier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes, soupçonnées d'être à l'origine de l'incendie d'une salle de prière musulmane à Pargny-sur-Saulx en avril dernier ont été arrêtées hier et seront présentées aujourd'hui au parquet de Châlons-en-Champagne.  

Selon nos informations, les suspects, 2 mineurs et 3 majeurs, auraient été sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.  

La soeur de Sid Ahmed Ghlam, un Algérien de 24 ans mis en examen pour un projet d'attentat contre des églises et pour l'assassinat d'une femme à Villejuif (Val-de-Marne), avait déclaré à plusieurs journalistes qu'elle donnait des cours dans cette salle de prière.

Regardez le sujet de la rédaction, il est signé Laurent Vilain et Paul-Antoine Boudet : 


durée de la vidéo : 00h02mn04s
©INA








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information