Un ULM allemand s'écrase à Condé-en-Barrois

Un avion léger, vraisemblablement de type U.L.M., immatriculé en Allemagne, s'est écrasé près de l'aérodrome de Condé-en-Barrois. Pompiers et gendarmes sont sur place.

Pompiers et gendarmes sont sur place.
Pompiers et gendarmes sont sur place. © Jean Philippe Tranvouez - France 3 Lorraine
Ce sont des promeneurs qui ont découvert la carlingue de cet appareil léger, originaire d'Allemagne, dans un champs à proximité de l'aérodrome de Condé-en-Barrois. Pompiers et gendarmes ont été appelés et ont constaté la présence d'un corps à bord.

La substitut du procureur de la République, et les gendarmes de la brigade du transport aérien de Metz se sont rendus sur le lieu du crash.
La substitut du procureur de la République, et les gendarmes de la brigade du transport aérien de Metz se sont rendus sur le lieu du crash. © Jean Philippe Tranvouez - France 3 Lorraine

L'identification criminelle de Bar-le-Duc a été dépêchée sur place, ainsi que des enquêteurs de la brigade de gendarmerie du transport aérien de Metz. On ignore pour le moment les circonstances de l'accident. Une enquête est ouverte.

D'après le lieutenant-colonel Antoine, du groupement de gendarmerie de la Meuse, il s'agirait d'un ULM caréné comme un avion (on parle techniquement d'un ULM 3 axes).

Les gendarmes tentent  d'établir l'identité du pilote, qui était à priori seul à bord. Le Centre de Coordination de Sauvetage de Lyon (organisme de l'armée de l'air aussi appelé RCC pour Rescue Coordination Center) participe à l'enquête.

Images et précisions dans vos prochaines éditions régionales de France 3 Lorraine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter