Allemagne : le foodsharing pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Partager son frigo ? L'idée vient de l'association allemande "Lebensmittelretten", spécialisée dans la récupération et le partage de nourriture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un réseau , le Foodsharing, a été créé par des bénévoles. Ces derniers animent également une plateforme internet qui permet de proposer des restes de produits alimentaires ou des invendus. Exemple à Ulm, dans l'est du Bade-Wurtemberg. Près de trente bénévoles se consacrent à la lutte contre le gaspillage alimentaire, en coopération avec des commerçants. Plus d'une tonne d'aliments a été distribuée en un peu moins d'un an.

durée de la vidéo : 00h02mn35s
©F3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder