Cet article date de plus de 5 ans

La pelouse de l'ESTAC championne de France de Ligue 2

Après avoir été sacrée championne de France de Ligue 2 et obtenu sa remontée dans l'élite, l'ESTAC voit la pelouse du Stade de l'Aube également récompensée. La Ligue de Football Professionnel a décerné au gazon aubois le titre de meilleur pelouse naturelle de Ligue 2.

La pelouse du Stade de l'Aube récompensée.
La pelouse du Stade de l'Aube récompensée. © Photo : Laurent Vilain - France 3 Champagne-Ardenne
Le 26 mai dernier à Paris, le Grand Troyes a officiellement reçu le titre de champion de France des pelouses naturelles de Ligue 2 des mains du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Frédéric Thiriez.

Lancé en 2014, ce classement est établi en fin de saison, après calcul des différentes notes attribuées après chaque journée de championnat par les acteurs de terrain (capitaines, entraîneurs, arbitres) selon plusieurs critères, dont la souplesse de la pelouse, la qualité des appuis et du tapis végétal.

Une note de 18,7 sur 20


Avec une note globale de 18.7/20, la pelouse du Stade de l’Aube est donc sacrée championne de France, devant celles des stades d'Auxerre et d'Ajaccio.

Tous championnats confondus, le Stade de l’Aube se classe même deuxième, derrière le Parc des Princes, enceinte dans laquelle évolue le club du Paris Saint-Germain.

Pour maintenir son niveau d’excellence, le Stade de l’Aube fait l’objet actuellement du renouvellement de son tapis végétal, afin de permettre à l’ESTAC d’évoluer en Ligue 1 dans des conditions optimales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football sport