Des écoliers à bord d'un hélicoptère du 3e RHC d'Étain

Approcher les véhicules aériens du 3e RHC d'Étain comme la Gazelle ou le Puma, c'est ce qu'ont fait plus d'une centaine d'écoliers grâce aux premières olympiades organisées sur la base. Un moyen de découvrir le site et l'équipements des militaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'essayer au simulateur de vol et monter à bord d'un hélicoptère, c'est la chance qu'ont eu quelques 124 enfants à la base du troisième régiment d'hélicoptères de combat d'Étain. L'armée a en effet accueilli les jeunes afin de leur faire découvrir les équipements sur place. Gazelles, Pumas, ils ont pu monter à bord et même piloter le simulateur de vol de la base.


En images avec le reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information