Dans un communiqué, le collectif Cinquante Cinq, choqué par les vidéos qui circulent sur le net et désormais sur certaines chaines de télévision, invite à les rejoindre sur leur page Facebook "Laissons partir Vincent Lambert, OUI à la décision de la CEDH".
Ce collectif est composé des deux promotions d'étudiants infirmiers qui à côtoyé Vincent Lambert à l'IFSI de Laon durant les années 1996 à 2000.
Ce groupe revendique être près de 50 anciens étudiants qui ont bien connu Vincent et qui souhaitent crier haut et fort que "Vincent n'aurait pas souhaité continuer à vivre ainsi". Ses membres valident activement la décision de la CEDH (cour européenne des droits de l'homme) et souhaitent que Vincent parte dans la dignité et qu'il ne fasse pas l'objet d'un acharnement thérapeutique et médiatique.Dans une tribune dans les colonnes de nos confrères de Libération de ce jeudi 11 juin, l'épouse de Vincent Lambert et une partie de sa famille demandent que la décision de la Cour européenne d'arrêter les traitements de Vincent Lambert soit appliquée immédiatement.