A 31 : le débat continue

Nouvelle réunion A 31 / © France 3 Lorraine
Nouvelle réunion A 31 / © France 3 Lorraine

Verra-t-on un jour la fin des bouchons sur l'A 31 ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant, après plus de 20 ans de discussions, le débat continue.

Par Didier Vincenot

Les explications de notre journaliste Inès Lagdiri

A 31 : le débat continue
Verra-t-on un jour la fin des bouchons sur l'A 31 ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant, après plus de 20 ans de discussions, le débat continue. - France 3 Lorraine - Récit : Inès Lagdiri avec Laure Barucci, Nabil Lamda et Cyril Provos

L'A 31... Le serpent de mer n'en finit plus de refaire surface.
Depuis plus de deux décennies, les pouvoirs publics, élus locaux, territoriaux y sont allés de leurs propositions, idées, pour désengorger un axe de plus en plus fréquenté et de plus en plus accidentogène.

Notamment emprunté par de nombreux frontaliers, sans oublier le transit des poids lourds sur un axe commercial stratégique.

Car si plusieurs propositions ont été mises sur la table, elles se sont souvent heurtées aux volontés de riverains peu enclins à voir débouler des milliers de véhicules/jour sous leurs fenêtres.

Aujourd'hui, une nouvelle réunion avec l'ensemble des acteurs a lieu, lundi 4 décembre 2017 en Préfecture de Meurthe-et-Moselle, pour tenter de trouver d'autres solutions.

Solutions qui, dans le meilleur des cas, ne pourraient aboutir qu'en... 2030 !



Sur le même sujet

A 31 : le débat continue

Près de chez vous

Les + Lus