Académie d'été à Dauendorf : 50 jeunes pour un concert à Summerlied

Ils chantent ou jouent d'un instrument. Cinquante élèves de 8 à 15 ans, issus des écoles de musique d'Alsace du Nord, ont répété toute la semaine dans le complexe Concordia de Dauendorf, pour préparer un concert qu'il donneront ce dimanche 19 août à Ohlungen, dans le cadre du festival Summerlied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis lundi dernier, 13 août, l'Académie d'été est en pleine effervescence à Dauendorf. Choristes et instrumentistes (vents, cuivres, cordes et percussions) donnent le meilleur d'eux-mêmes, afin de réussir en quelques jours à monter une heure de concert. Au programme : des oeuvres du groupe électro-rock Elements 4 de Haguenau, adaptées au niveau des enfants et à leur orchestre symphonique par le chef d'orchestre et concepteur du projet, Pierre Hoppé. Le concert sera donné ce dimanche à 17h, à Ohlungen, dans le cadre du festival Summerlied.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information