Accident de Cliron dans les Ardennes : placé en garde à vue, le conducteur poursuivi pour homicide involontaire aggravé

Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février, sur la route nationale 43 entre Cliron et Renwez dans les Ardennes, un véhicule est sorti de la route. Trois personnes étaient à bord, deux sont décédées. Le conducteur était fortement alcoolisé au moment des faits et a reconnu avoir pris de la cocaïne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Ardennes, sur la route nationale 43 entre les communes de Cliron et de Renwez, un véhicule avec trois jeunes adultes à son bord est sorti de la route dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février vers 1h du matin. Il a percuté une maison avant de finir au milieu de la chaussée. Le conducteur a été grièvement blessé au moment des faits. Le Carolo avait été transféré au CHU Manchester de Charleville-Mézières. Les deux autres passagers de la voiture, dont une jeune fille de 18 ans, sont décédés.


Selon le procureur, le conducteur est âgé de 25 ans et était fortement alcoolisé le soir de l'accident. Les analyses ont révélé un taux de 1,3 gramme par litre de sang, au lieu de 0,5 g selon le seuil légal. Le mis en cause a également reconnu avoir consommé de la cocaïne, même si les analyses ne confirment pas encore cette information. Il sera déféré au parquet de Charleville-Mézières ce mercredi 12 février à 14h. Il est poursuivi pour homicide involontaire aggravé par la consommation d'alcool et la prise de stupéfiants.

Les pompiers de Renwez ont été alertés vers 1h du matin. Les secours, deux équipes du Samu et une quinzaine de pompiers de Renwez et de Charleville, sont rapidement arrivés sur place.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information