Accident du TGV Est à Eckwersheim: un rapport accablant pour une filiale de la SNCF

Une organisation défaillante dans l'affaire de l'accident de la rame d'essai du TGV Est qui avait coûté la vie à 11 personnes le 14 novembre dernier. Un rapport accable Systra, la filiale de la SNCF, chargée d'organiser ces essais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce rapport rédigé par un cabinet d'experts en prévention des risques professionnels, pointe du doigt des risques sous-estimés, un manque de rigueur dans l'organisation des essais, une chaîne de responsabilités opaque et des mauvaises pratiques, avec la présence notamment d'invités à bord de la rame.
Ce rapport confidentiel, pointe notamment le fait que le contrôleur automatique de vitesse était désactivé au moment de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information