La Préfecture de Meurthe-et-Moselle vous informe sur les conséquences possibles de cette alerte orange, et vous propose quelques conseils.
Activation de la vigilance météo orange "pluie-inondations" en Meurthe-et-Moselle
Météo-France a placé le département de Meurthe-et-Moselle en vigilance "orange" en raison d'un épisode de fortes précipitations qui devraient toucher le département en cette fin d'après-midi et jusqu'à demain matin.Sur cet épisode, des cumuls de pluies importants sont attendus. Ils sont de l'ordre de 40 à 60mm et ponctuellement jusqu'à 70 à 80 mm en moins de 24 heures.
Ces fortes précipitations sont susceptibles d'affecter les activités humaines :
- des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables,
- des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées peuvent localement provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés,
- risque de débordement des réseaux d'assainissement,
- les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes »,
- des coupures d'électricité peuvent se produire.
Rappel conseils de sécurité :
- Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.
Plus d'infos :
www.meteofrance.com/accueilwww.vigicrues.gouv.fr
www.meurthe-et-moselle.gouv.fr
Source : communiqué de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle