Sept départements du Grand Est en vigilance orange "pluie et inondation"

Sept départements du Nord-Est ont été placés en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues, selon Météo France. La période de vigilance s'étend de mercredi 18H00 à jeudi 09H00 et concerne la Seine-et-Marne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept départements du Nord-Est ont été placés en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues, a annoncé mercredi matin Météo France.

La période de vigilance s'étend de mercredi 18h à jeudi 09h et concerne la Seine-et-Marne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse.

Météo France prévoit des cumuls de pluies "proches des cumuls observés sur tout un mois de septembre", compris entre 40 et 80 mm. "Bien que sérieux, cet épisode ne paraît pas exceptionnel", tempère toutefois le service de prévision. Néanmoins, il est possible que la quantité des précipitations tombées ces dernières heures représente ce qu'il tombe pendant un mois à un mois et demi.

Site officiel de Météo France : CLIQUEZ ICI


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information