Adopte une poule, le succès au rendez-vous

Un éleveur de poules bio avait dû, pour des raisons sanitaites, abattre ses 1400 volailles en mars dernier. Il avait lancé une campagne de financement participatif pour reconstituer son cheptel. L'opération a rencontré un vrai succès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la poule aux oeufs d'or, mais une version revue et corrigée de cette jolie fable de la Fontaine qui vient de se produire en Moselle. Une preuve de plus que le financement participatif apporte régulièrement ses solutions. Noel Stef voit aujourd'hui l'avenir se dégager pour son exploitation. Il avait lancé une campagne de financement participatif pour reconstituer son cheptel. Une sorte d'opération "adopte une poule" qui a rencontré un vrai succès.

L'agriculteur de Maizières-lès-Vic (57) privé d'outil de travail proposait contre 10€, d'adopter une poule. La contrepartie ? Cinq boîtes d'oeufs bio, cinq paquets de pâtes maison, ou même poule vivante !

Succès total, notre agriculteur mosellan, dont l'élevage de poules représentait 20% de ses revenus n'en est lui même pas revenu. Les parrainages sont tels que désormais l'élevage revit. 

Reportage à Maizières-les-Vic

Un éleveur de poules bio avait été obligé, pour des raisons sanitaitres, d'abattre ses 1500 volailles en mars dernier. Noel Stef voit aujourd'hui l'avenir se dégager pour son exploitation. ©France 3 Lorraine





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information