Adopte une poule, le succès au rendez-vous

Désormais, cet exploitant agricole peut travailler comme avant / © France 3 Lorraine
Désormais, cet exploitant agricole peut travailler comme avant / © France 3 Lorraine

Un éleveur de poules bio avait dû, pour des raisons sanitaites, abattre ses 1400 volailles en mars dernier. Il avait lancé une campagne de financement participatif pour reconstituer son cheptel. L'opération a rencontré un vrai succès. 

Par Matthieu Mercier

Ce n'est pas la poule aux oeufs d'or, mais une version revue et corrigée de cette jolie fable de la Fontaine qui vient de se produire en Moselle. Une preuve de plus que le financement participatif apporte régulièrement ses solutions. Noel Stef voit aujourd'hui l'avenir se dégager pour son exploitation. Il avait lancé une campagne de financement participatif pour reconstituer son cheptel. Une sorte d'opération "adopte une poule" qui a rencontré un vrai succès.

L'agriculteur de Maizières-lès-Vic (57) privé d'outil de travail proposait contre 10€, d'adopter une poule. La contrepartie ? Cinq boîtes d'oeufs bio, cinq paquets de pâtes maison, ou même poule vivante !

Succès total, notre agriculteur mosellan, dont l'élevage de poules représentait 20% de ses revenus n'en est lui même pas revenu. Les parrainages sont tels que désormais l'élevage revit. 

Reportage à Maizières-les-Vic

Le succès d'adopte une poule
Un éleveur de poules bio avait été obligé, pour des raisons sanitaitres, d'abattre ses 1500 volailles en mars dernier. Noel Stef voit aujourd'hui l'avenir se dégager pour son exploitation.  - France 3 Lorraine -  Laurence Duvoid et François Bobet





A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus