Un éleveur de poules bio avait dû, pour des raisons sanitaites, abattre ses 1400 volailles en mars dernier. Il avait lancé une campagne de financement participatif pour reconstituer son cheptel. L'opération a rencontré un vrai succès.
Ce n'est pas la poule aux oeufs d'or, mais une version revue et corrigée de cette jolie fable de la Fontaine qui vient de se produire en Moselle. Une preuve de plus que le financement participatif apporte régulièrement ses solutions. Noel Stef voit aujourd'hui l'avenir se dégager pour son exploitation. Il avait lancé une campagne de financement participatif pour reconstituer son cheptel. Une sorte d'opération "adopte une poule" qui a rencontré un vrai succès.
L'agriculteur de Maizières-lès-Vic (57) privé d'outil de travail proposait contre 10€, d'adopter une poule. La contrepartie ? Cinq boîtes d'oeufs bio, cinq paquets de pâtes maison, ou même poule vivante !
Succès total, notre agriculteur mosellan, dont l'élevage de poules représentait 20% de ses revenus n'en est lui même pas revenu. Les parrainages sont tels que désormais l'élevage revit.
Reportage à Maizières-les-Vic