Adopter un chien ou un chat avec son téléphone portable

Adopter un chien ou un chat en quelques clics depuis son téléphone portable : c'est ce que propose le site animalier, Wamiz, qui lance vendredi l'application mobile "Adopte-Moi" à l'approche des départs en vacances, une période noire pour les refuges et associations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Sur notre site, nous avons une rubrique adoption qui connaît un certain succès. Aujourd'hui, comme les gens utilisent davantage leur mobile que leur ordinateur, on a eu l'idée de créer cette application dans une logique de facilité pour lutter contre l'abandon qui chaque été fait plus de 100.000 animaux laissés sur les routes", explique Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz.

Le principe de cette application que l'on peut télécharger gratuitement est simple. En quelques clics, on fait défiler les profils des chiens et chats, on fait son
choix et on appuie sur le coeur pour découvrir l'annonce complète et le refuge de l'animal. Il ne reste plus qu'à aller chercher son futur compagnon. L'application recense plus de 5.000 annonces d'animaux en France dans les refuges de la SPA. Chaque animal dispose d'une fiche détaillée regroupant toutes les informations pratiques (description, photos, coordonnées et géolocalisation).

Il est effectivement facile de trouver un compagnon avec son smartphone, mais il sera aussi très facile de le ré abandonner. Il faudra être vigilant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information