Affaire Fiona : le "ravisseur" mis en examen

Stéphane B., l'homme qui a "fugué" avec Fiona, 13 ans, a été mis en examen ce vendredi pour "soustraction de mineures et atteintes sexuelles sur mineur de moins de 15 ans". Le quadragénaire de Ribeauvillé a été interpellé jeudi à Illzach (68). Il encourt 5 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, l'homme de 43 ans qui a attiré et emmené avec lui une adolescente de 13 ans originaire de Saint-Pol-sur-Ternoise a été présenté à un juge d'instruction du tribunal d'Arras. Il a été mis en examen pour "soustraction de mineures et atteintes sexuelles sur mineur de moins de 15 ans sans violence". Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Arras.

En garde à vue, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué qu'il était amoureux de Fiona et indiqué qu'elle était consentante, ce que l'adolescente a confirmé. Les qualifications d'enlèvement ou de viol n'ont pas été retenues par la justice.

Expertises

Une expertise psychologique doit être menée auprès de Stéphane B.. Pendant sa garde à vue, il a tenu notamment des propos confus indiquant qu'il voulait "protéger Fiona des prédateurs". Son ordinateur et téléphone portable ont été saisis. Ils permettront de connaître en détail la nature de son dialogue sur Facebook avec Fiona. Fiona a été entendue ce vendredi matin. Elle a ensuite rejoint sa famille.

Le procès de Stéphane B. devrait avoir lieu dans un an environ. Il risque jusqu'à 5 ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information