Affaire Grégory : Murielle Bolle présentée à la juge d'instruction en charge du dossier

Murielle Bolle, entendue depuis mercredi dans les Vosges pour "complicité d'assassinat" dans le cadre de l'affaire Grégory, va être déferrée jeudi 29 juin 2017 à Dijon devant le parquet général avant d'être présentée à la juge qui instruit le dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits signé Bruno Demange
En 1984, alors âgée de 15 ans, Murielle Bolle fut à l'origine de l'arrestation du premier suspect, son beau-frère Bernard Laroche dont les époux Jacob étaient proches, en livrant un témoignage accablant à son encontre, avant de se rétracter brusquement. ©France 3 Lorraine


Murielle Bolle, entendue depuis mercredi dans les Vosges pour "complicité d'assassinat" dans le cadre de l'affaire Grégory, va être déferrée jeudi à Dijon devant le parquet général avant d'être présentée à la juge qui instruit le dossier, a annoncé son avocat.

Elle "sera présentée à un magistrat instructeur dans l'après-midi et le magistrat instructeur décidera de la suite", a déclaré Me Jean-Paul Teissonnière au terme de la garde à vue de cette femme de 48 ans, adolescente à l'époque des faits.

Selon l'avocat, le seul "élément nouveau" abordé lors de cette garde à vue, reprise plus de 32 ans après les faits, sont les déclarations d'un cousin éloigné à qui Murielle Bolle aurait affirmé que la version incriminant Bernard Laroche était vraie.

En 1984, alors âgée de 15 ans, Murielle Bolle fut à l'origine de l'arrestation du premier suspect, son beau-frère Bernard Laroche dont les époux Jacob étaient proches, en livrant un témoignage accablant à son encontre, avant de se rétracter brusquement.

Ce dernier avait été remis en liberté début 1985 puis tué par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de Grégory.


Murielle Bolle avait été interpellée mercredi 28 juin 2017 à son domicile de Granges-sur-Vologne
et conduite dans des locaux de la gendarmerie à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

La juge qui instruit le dossier, Claire Barbier, pourrait la mettre en examen ou la placer sous le statut de témoin assisté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information